Les Arpents : un resto royal à deux pas du château d'Amboise

Après une visite ou une simple balade dans la jolie ville d'Amboise, renoncez aux terrasses avec vue sur le majestueux château d'Amboise. Passez sous la Tour de l'Horloge et rendez-vous au restaurant Les Arpents. Au menu, une cuisine raffinée et surtout locale. La devise des chefs : la Loire comme terrain de jeu !

Pauline Masgnaux

Situé en plein cœur de la ville d’Amboise, à quelques pas du château royal, le restaurant Les Arpents propose un menu exclusivement préparé avec des produits locaux et de saison. Deux amis, Franck Breton et Jérôme Lognon, ont créé ce lieu où ils proposent une carte "simple mais pas simpliste".

Attachés à leur région, les chefs ont a cœur de valoriser les producteurs locaux. Des jus de fruits à la viande, en passant par les produits laitiers ou encore le pain : tout (ou presque) vient d'à côté. Les chefs s'amusent à travailler le poisson local : le silure. On le retrouve sous toutes ses formes à travers des plats colorés, savoureux et très gourmands. Côté desserts, les habitués refusent que le chef supprime la tarte au citron de la carte tant elle est bonne... C'est dire !

Le restaurant dispose d'une belle salle et d'un agréable patio pour les beaux jours.

La tarte au citron proposée à la carte du restaurant Les Arpents.
La tarte au citron proposée à la carte du restaurant Les Arpents.

En voiture

Plusieurs parkings, dont certains gratuits, se situent à proximité du restaurant.

Partager l'article :
Sujets associés
Roole Média l’actualité pour tous les automobilistesAu travers de son média, Roole propose un condensé d’actualités et de conseils pour accompagner tous les automobilistes dans l’entretien et l’utilisation de leur automobile.

La newsletter de tous les automobilistes

Des actualités, des conseils et nos meilleures adresses deux fois par mois dans votre boîte mail pour vous accompagner dans l’utilisation et l’entretien de votre voiture.

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire.
Rejoignez-nous
©IDENTICAR SAS. Le contenu de ce site est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.